Les inscriptions aux épreuves de sélection se font exclusivement en ligne. Soit par le lien d’inscription sur la page de la formation soit par Parcousup pour les formations ES, ASS, EJE et ETS (uniquement pour les candidats en poursuite d’études).
Vous pouvez effectivement vous inscrire à plusieurs concours.
Un candidat ne peut pas se présenter, directement en son nom, deux fois à un même concours dans la même année. Des sélections spécifiques peuvent être organisées à la demande d’employeurs. Elles concernent les employeurs souhaitant positionner un salarié ou futur salarié (en contrat de travail par alternance : apprentissage, professionnalisation…)
Votre inscription n’est effective que lorsque vous avez procédé au règlement des frais demandés. Nous vous invitons à régler dans les plus brefs délais, avant la date de clôture des inscriptions.
Quel que soit votre niveau de formation vous devez vous présenter à une épreuve d’admission. Cependant, certains diplômes, titres ou contrats de travail permettent l’admission de droit. Vous devez vous référer au règlement d’admission de la formation choisie.
Vous recevrez des courriels de confirmation de création de dossier. Si le règlement des frais de sélection se fait par carte bancaire vous recevrez un courriel de confirmation émanant de notre établissement bancaire. Si vous réglez par chèque, nous vous confirmerons votre inscription par le biais de la convocation à l’épreuve choisie, une semaine avant la date.
Les dates des épreuves se trouvent sur chaque page de formation. Les épreuves ont lieu sur notre site d’Amiens.
Vous recevrez votre convocation une semaine avant la date de l’épreuve, par mail.
Vous devez transmettre votre règlement, avant la date de clôture des inscriptions, auprès des l’assistantes de formation dont les coordonnées vous ont été transmises par mail.
Vous devez réinitialiser votre mot de passe
Vous devez réinitialiser votre mot de passe
Vous devez obtenir a minima 10/20 pour prétendre à une entrée en formation.
Amiens, Beauvais, Laon ou Saint-Quentin selon la formation.
Un employeur qui accueille un stagiaire plus de deux mois (soit l'équivalent de 44 jours à 7 heures par jour), au cours de la même année scolaire ou universitaire, doit obligatoirement lui verser une gratification minimale. La gratification est obligatoire dès lors que le stagiaire est présent dans l'organisme d'accueil à partir de la 309e heure incluse, même de façon non continue. En dessous de ce seuil de durée, la gratification reste facultative pour l'employeur.
Vous pouvez vous inscrire aux épreuves de sélection que votre baccalauréat soit général, technologique ou professionnel.
Vous devez avoir 18 ans dans la première année de votre formation. Sauf pour la formation préparant au BPJEPS pour laquelle le stagiaire doit avoir 18 ans avant la fin de la formation.
Le conseil régional Hauts-de-France attribue des bourses d’études sanitaire et sociale. Consultez cette page pour plus d'informations.
Les inscriptions aux prépas concours se font via notre site internet, en cliquant sur le lien suivant.
Les formations accessibles en apprentissage sont les suivantes :